Lycée Juliette RécamierLycée Juliette RécamierAccès lycée
Mardi 16 Octobre 2018
Equipe pédagogique Equipe pédagogique

Julia Castellano-Darmon

Professeur agrégée, Julia Castellano Darmon enseigne l'espagnol en classes préparatoires "HEC" et ENS Cachan D1/D2.  Elle est diplômée de l' université de Valencia ( Etudes de philologie hispanique et romane), de l'université de Paris IV (agrégation d'espagnol) et titulaire d'un DEA d'études hispaniques de l'université de Toulouse - le Mirail. Elle a été chargée de cours de langue et civilisation espagnoles à la Faculté de Lettres de Pau ainsi qu' au CFPA (Centre de formation à la profession d'avocat) de la Faculté de Droit de Pau.

Enseignements: Espagnol en prépas D1 et D2

Olivier Chatelan

Agrégé d'histoire et certifié en histoire-géographie, Olivier Chatelan est également docteur en histoire et  qualifié en section 22 du Conseil national des Universités (Histoire et civilisation des mondes moderne et contemporain). Il est chercheur associé au Laboratoire de recherches historiques Rhône-Alpes (LARHRA).

Enseignements: Culture générale en D1 et D2

Nicolas Chevrot

Professeur agrégé de mathématiques, Nicolas Chevrot rejoint l'équipe après une thèse en mathématiques à l'Université Lyon 1 et un stage post-doctoral à l'Université Laval (Québec). Ses expériences de recherche et d'enseignement sont variées, de la classe de seconde jusqu'aux cours de mathématiques pour ingénieurs.

Enseignements: Mathématiques en prépa D2 et option maths en prépa D1

Benjamin Royannez

Ancien élève de l'ENS de Cachan, Benjamin Royannez est agrégé d'économie-gestion, spécialité gestion comptable et financière des entreprises. Également enseignant en classe préparatoire au lycée La Martinière Duchère, il est par ailleurs conseiller auprès du service du Dictionnaire de l'Académie française pour les domaines de l'économie, de la finance et de la gestion.

Enseignements: Gestion en prépa D2

Marie-Christine Russier

Professeur agrégé hors classe, avec une longue expérience d'enseignement en terminale S et ES. Auteur de livres scolaires de niveau seconde à terminale en mathématiques indice bordas depuis 12 ans. Auteure et codirecteur de l'équipe des auteurs depuis 1 an pour les livres de 1ère ES et S.

Enseignements: Mathématiques en prépa D2 et option maths en prépa D1

Christophe Sarteur

Ancien élève de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, Christophe Sarteur est professeur agrégé d’économie-gestion. Il a rejoint la CPGE ENS Cachan D1 de Lyon en 2009, après avoir enseigné pendant de nombreuses années le droit en université et été responsable du master "affaires et commerce franco-chinois" à l'université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand.

Enseignements: Droit, histoire des faits économiques et méthodologie en prépas D1 et D2.

Irène Reynaud

Professeur agrégé, Irène Reynaud enseigne l'allemand en classes prépas HEC et ENS Cachan D1/D2. De langue maternelle allemande, elle est diplômée de l’université de Munich (études de germanistique et de romanistique), de l’université de Strasbourg (agrégation d’allemand) et de celle de Rennes II (lettres modernes). Elle a été chargée de  cours de traduction à l’Institut Culturel Franco-Allemand de Tübingen (Allemagne).

Enseignements: Allemand en prépas D1 et D2

Magali Degré

Ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan Département « Droit, économie, gestion », titulaire d’un DEA de droit de l’Union européenne de l’Université Panthéon-Sorbonne (Paris I), Magali Degré est professeur agrégée d’économie-gestion et responsable de la section D1. Après avoir été chargée d’enseignement en droit économique en Master I à la Faculté de droit de Rennes I, elle a rejoint la CPGE ENS Cachan D1 de Lyon en 2004. Membre de jurys d’examens du supérieur, elle a également enseigné le droit privé dans le cadre de la préparation des étudiants de l’ENS Cachan à l’agrégation externe d’économie-gestion et anime des séances de préparation des candidats à l’agrégation interne d'économie-gestion à Lyon en droit des affaires.

Enseignements: Droit civil, économie générale et méthodologie en prépa D1

Ivan Arpin

Normalien, titulaire du Diplôme d'Études Approfondies (DEA) de "sciences de la décision et microéconomie des risques" de l'École Normale Supérieure de Cachan, Ivan Arpin est professeur agrégé d’économie-gestion et responsable de la section D2. Il a rejoint la classe préparatoire ENS Cachan D2 de Lyon en 2003 après avoir enseigné l’économie et les techniques quantitatives de gestion à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, en troisième année de licence et en année de préparation à l’agrégation.
Membre du jury du Diplôme Supérieur de Comptabilité et de Gestion pour l'épreuve d'économie, il enseigne par ailleurs l'économie générale dans le cadre de la préparation à l'agrégation externe d'économie-gestion de l'université de Lyon2.

Enseignements: Microéconomie, macroéconomie, histoire des faits économiques et méthodologie en prépa D2